Aide au remplissage de votre déclaration d’impôt par téléphone

Dans le contexte actuel lié au coronavirus et afin de garantir votre sécurité, toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration d’impôt qui étaient prévues dans les bureaux du SPF Finances ainsi qu’à l’administration communale sont annulées. Le SPF Finances organisera cependant des permanences téléphoniques pour vous aider.

Votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin)

Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée sera disponible dans Tax-on-web. Pour cela, allez sur MyMinfin.be et identifiez-vous soit via itsme®, soit via votre carte d’identité, son code PIN et un lecteur de carte.

 

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit dans Tax-on-web (via MyMinfin), soit via le formulaire de réponse papier.

 

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

 

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances

  • Dès que vous recevrez votre déclaration, téléphonez au numéro indiqué sur l’enveloppe.
  • Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.
  • Après le remplissage par téléphone, vous recevrez par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer. Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin).

 

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la «boîte aux lettres» digitale et sécurisée des pouvoirs publics.

Activez votre eBox sur passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification (par exemple un e-mail) dès qu’un nouveau document sera disponible.