Appel à projets régional : « Horeca et Commerces alimentaires Zéro déchet »

Vous êtes commerçant ou restaurateur à Bruxelles ? Vous êtes sensible aux impacts environnementaux de votre activité ? Vous voulez tester de nouvelles pratiques dans votre établissement et séduire votre clientèle ? Vous voulez de l’aide technique, financière et être mis en avant pour votre exemplarité sur le marché bruxellois ?

Participez à l’appel à projets de Bruxelles Environnement.

La Région bruxelloise recherche des commerçants engagés, curieux, volontaires pour expérimenter la mise en œuvre de pratiques commerciales plus respectueuses de l’environnement qui favorisent le zéro déchet et diminuent le gaspillage alimentaire dans les Horeca et les commerces alimentaires.

L’appel à projets s’adresse exclusivement aux acteurs commerciaux (entreprises, asbl…) et aux indépendants ayant une activité Horeca et/ou de vente de produits alimentaires située à Bruxelles et en contact commercial direct avec les consommateurs de la Région bruxelloise.

Pour soutenir les projets, la Région proposera une aide financière entre 2.500 et 15.000 euros ainsi qu’un accompagnement.

Fin des inscriptions : le 20 janvier 2019.

Plus d’infos sur le site de Bruxelles Environnement et par mail : zerowasteretail@environnement.brussels