Apprendre la programmation gratuitement avec CoderDojo

CoderDojo Belgium organise des ateliers gratuits d’initiation à la programmation informatique pour les jeunes de 7 à 18 ans. Dès le début de l’année 2019, ces ateliers seront proposés à Woluwe-Saint-Pierre. CoderDojo recherche encore actuellement quelques coaches intéressés de transmettre leur savoir.

CoderDojo est une organisation internationale de bénévoles qui initient gratuitement les jeunes aux bases de la programmation.  L’objectif visé est que les enfants apprennent par eux-mêmes, à leur rythme. Les coaches sont là pour les guider, leur donner les bonnes directions, les aider quand ils sont bloqués.

Chaque mois, ils se rencontrent dans des clubs (appelés dojos) et commencent alors 3 heures de fun autour de la programmation. Les jeunes peuvent travailler sur leur propre projet, créer un jeu vidéo, construire un site web, programmer un robot et faire des expériences diverses autour de la technologie.

Même chose pour les coaches! Pour eux, CoderDojo est un endroit où ils peuvent rencontrer d’autres passionnés de technologies et faire des expériences dans tout ce qui est digital. Un dojo, c’est comme une plaine de jeu intergénérationnelle pour les personnes qui aiment tout ce qui tourne autour de l’IT. Avez-vous toujours voulu faire des courses de robots, envoyer des messages via un écran led ou faire votre propre version de Mario Bros? CoderDojo est votre parfait alibi.

Les ateliers d’initiation débuteront en janvier ou février 2019. Les inscriptions seront possibles sur le site https://www.coderdojobelgium.be/fr dès que les dates des ateliers seront confirmées. 

D’ici là, CoderDojo recherche encore des bénévoles. Intéressés? Infos sur https://www.coderdojobelgium.be/fr/devenir-bénévole