Ateliers d’écriture sur le Décaméron, avec les artistes de l’infini Théâtre

«La seule chose qui soit vraie dans les histoires c’est pourquoi on les raconte». Alors racontez-vous ! La commune de Woluwe-Saint-Pierre vous offre des ateliers d’écriture en compagnie des artistes de l’infini Théâtre.

L’objectif est de donner une juste place à chacun en libérant la parole et de profiter du retentissement que les histoires du Décaméron provoquent sur la découverte de soi. Nous espérons, en invitant ceux qui le désirent, dans un esprit de transversalité, rencontrer des lieux diversifiés et des personnalités les plus variées pour, tels les narrateurs du Décaméron, nous réinventer ensemble.

 

LE DECAMERON 20.20

Au milieu du XIVe siècle, témoin d’une époque ravagée par la peste, le jeune florentin Giovanni Boccaccio compose cent fables réunies dans «Le livre des dix journées», Le Décaméron. 

Pendant le confinement, les artistes de l’Infini et Dominique Serron se sont réunis en visioconférence, se sont emparés de cette œuvre pour l’adapter en textes à jouer. Aujourd’hui, ils les donnent en spectacle !

Boccace nous invite à raconter des histoires pour «se soigner», se protéger, sublimer l’obscurité et se rapprocher de nous-mêmes. À la noirceur de la maladie, au tableau des ténèbres et du chaos, il oppose la lumière de la création, la beauté de la nature verdoyante et une structure sociale toute nouvelle. Son œuvre généreuse est une ode à la joie, au désir et à la vie.

Afin de lui offrir une résonance, l’Infini Théâtre choisit de livrer ces contes d’hier comme s’ils survenaient aujourd’hui, recréer du lien et nous emporter dans un ailleurs jubilatoire par une mise en jeu moderne, sans artifice et percutante !

 

LE DECAMERON 20.20 de l’Infini Théâtre,

Une mise en jeu de Dominique Serron

Avec Alexia Depicker, Elfée Dursen, Florence Guillaume, Camille Léonard, Laure Voglaire et Patrick Brüll, Laurent Capelluto, Vincent Huertas, François Langlois, Georges Siatidis.

4 représentations seront programmées en novembre