Attention aux faux éboueurs !

C’est une tradition : à l’approche des fêtes, les éboueurs de Bruxelles-Propreté (ABP) font du porte-à-porte pour demander des étrennes aux habitants. Cependant, chaque année également, de faux agents se présentent au domicile des citoyens, pour leur extorquer de l’argent.

Les agents de Bruxelles-Propreté vous présentent leurs vœux : comment les reconnaître et quand les accueillir ?

Chaque fin d’année rime avec bilan, bonnes résolutions et souhaits en tout genre, les agents de Bruxelles-Propreté vont donc aussi bientôt présenter leurs vœux à la population. La Direction de Bruxelles-Propreté rappelle que les Bruxellois restent libres de leur donner des étrennes ou de ne pas le faire.

Il faut également rappeler qu’il existe des imposteurs qui se font passer pour des agents de Bruxelles-Propreté. Pour reconnaître ceux qui, par pluie, par neige ou par beau temps ramassent tous les jours les sacs-poubelles des Bruxellois de ceux qui tenteraient d’abuser de votre confiance, voici ce qu’il faut savoir :

  • Le personnel de l’Agence Bruxelles-Propreté est autorisé à présenter ses vœux aux habitants de la région bruxelloise du 01/12/2018 au 21/12/2018, et doit se tenir strictement à ce laps de temps. La population ne doit donc pas accueillir les personnes qui se présentent en dehors de cette période.
  • Afin de se faire identifier, les agents de Bruxelles-Propreté seront munis d’une copie de leur badge de pointage et recevront un dépliant à remettre aux habitants. Ce dépliant mis à disposition des équipes le 30/11/2018 reprend une information sur le juste tri des emballages PMC.
  • Seuls les agents de Bruxelles-Propreté pourront présenter leur badge de pointage et disposeront de ce dépliant.