Campagne de lutte contre les incivilités

Woluwe-Saint-Pierre lance une grande campagne de lutte contre les incivilités. Cette campagne sera tant préventive et informative que répressive.

Woluwe-Saint-Pierre bénéficie d’un des plus beaux cadres de vie de la Région br

Vous êtes nombreux à nous contacter pour rapporter ces petites incivilités qui empoisonnent le quotidien : jet de mégots ou de canettes, stationnement sauvage, déjections canines non ramassées, etc. Par ailleurs, l’incivisme coûte cher à la commune, car nos ouvriers passent un temps considérable à nettoyer les déchets abandonnés sur la voie publique. Temps qu’ils pourraient consacrer à d’autres tâches.

Pour toutes ces raisons, la commune a décidé de lancer une campagne de lutte contre les incivilités. Vous avez ainsi reçu en même temps que le Wolumag de mai une brochure détaillant les différentes réglementations en la matière (notamment issues de notre Règlement Général de Police), les amendes administratives appliquées, mais aussi les acteurs qui contribuent au bon respect de notre cadre de vie. Conservez bien précieusement ce document, qui est une mine d’informations en la matière. Vous verrez aussi des affiches apparaître dans les lieux publics.

Cette campagne de communication témoigne de la volonté de la commune de lutter plus activement encore contre les incivilités, par des moyens tant préventifs que répressifs. En effet, après cette campagne d’information en mai, une phase plus répressive débutera en juin, avec tolérance 0 vis-à-vis des incivilités.

 

Lire le guide du civisme édité par la commune