Jazz, flâneries et mélancolie : 100 ans de Cités-Jardins à Woluwe-Saint-Pierre

À l’occasion du centenaire des Cités-Jardins de la Région de Bruxelles-Capitale, les cités-jardins de Woluwe sont en fête le week-end des 28 et 29 mai !

Le samedi 28 mai, c’est la fête au Kapelleveld !

Le Brussels Jazz Weekend installera une scène au Clos du Site avec des concerts de Bodies, Glass Helder et Adja. Habitat & Rénovation, Cultuur1200 et ABCCoop organiseront des activités pour les habitants et les visiteurs du quartier. Profitez de musique, petite restauration et boissons au cœur de ce quartier moderniste.

 

Le dimanche 29 mai, la Cité de l’Amitié sera à l’honneur.

Construit dans les années 1970, ce quartier était à l’origine un projet pilote combinant des logements pour les personnes valides et des logements pour les personnes en situation de handicap.

Au programme de cette journée festive : châteaux gonflable, barbecue et fanfare ! Le musée de l’Amitié (Mudla), construit par les résidents, sera également ouvert samedi et dimanche.

 

Toujours le dimanche 29 mai, le quartier des Pins Noirs sera aussi mis en lumière, avec un concert de jazz d’EVIGS, des promenades guidées et des surprises concoctées par les artistes de Team Melancholie. 

 

Plus d’infos également sur le site de Visit Brussels