Début des travaux avenue de Hinnisdael le 3 mars

La STIB remplacera cette année les rails de tram sur toute l’avenue de Hinnisdael. Ceux-ci ont 30 ans et sont arrivés au terme de leur vie.

Dans un souci de coordination, VIVAQUA et d’autres impétrants profiteront du chantier pour renouveler leurs infrastructures avenues de Hinnisdael et d’Ophem.

Ce chantier sera également l’occasion de réaménager la zone entre la place Dumon et l’avenue d’Ophem de façade à façade, suivant le permis d’urbanisme en cours, consultable sur www.stib.be. On profite ainsi du renouvellement des rails pour préparer la ligne 39 à l’arrivée, dans un futur plus lointain, des derniers modèles de trams (T3000). L’arrêt Stockel pourra aussi accueillir le bus 36. À terme, la mobilité du quartier sera donc encore améliorée. 

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, de façon à limiter leur impact autant que possible. Un passage sécurisé pour les piétons sera maintenu et les commerces resteront accessibles tout au long du chantier.

Planning du chantier

–          De début mars à fin avril : VIVAQUA rénovera une conduite d’eau avenue de Hinnisdael. La circulation sera maintenue. Contact: 02/518 85 24, usagers-gebruikers@vivaqua.be

–          De début mai à mi-juin : VIVAQUA rénovera une conduite d’eau dans l’avenue d’Ophem. La circulation sera maintenue.

–          De début mai à fin août, la STIB remplacera les rails de tram. Ces travaux nécessiteront de fermer la voirie et seront divisés en plusieurs tronçons :

  • Du 04/05 au 11/06: entre place Dumon et Ophem;
  • Du 15/06 au 12/07: entre Ophem et Desmedt;
  • Du 13 au 17/07: carrefour Ophem;
  • Du 18/07 au 21/08: entre Desmedt et l’arrêt de tram Amitié
  • Dans la deuxième quinzaine d’août, des poteaux et lignes caténaires seront rénovés. L’impact sur la mobilité sera limité.

–          Du 20/07 à décembre, la zone entre la place Dumon et l’avenue d’Ophem sera remise à neuf de façade à façade. La voirie sera mise en sens unique pendant cette phase.

 

Réunions d’information

Afin de vous donner l’occasion de découvrir les informations plus en détail et de poser vos questions, la STIB et la commune convient les riverains à une réunion d’information le lundi 2 mars à 19h, dans l’école de Stockel, rue Henri Vandermaelen 61, en présence du Bourgmestre, de l’Échevin de la Mobilité et de l’Échevin des Classes moyennes.

À l’attention des commerçants, une deuxième réunion se tiendra le mercredi 4 mars à 20h, au même endroit, également en présence des mêmes personnes. Toutes les informations sur les aides aux commerçants en période de travaux seront présentées.

Pour toute informations sur le chantier : 0800/21 640 – Anne-Marie.Eelen@stib.brussels

Voir la circulaire de la Stib reprenant ces informations