Enquête sur les forces de travail

Statbel, l’office belge de statistique, et Eurostat organisent une Enquête sur les Forces de Travail auprès de 20.000 ménages. Cette enquête analyse la situation d’emploi de chaque membre des ménages choisis.

Elle porte notamment sur le travail et la recherche d’emploi, les études, le chômage et la pension. Les résultats de l’enquête permettent d’établir des statistiques sur le marché du travail comparables au niveau international.

Vos réponses ainsi que celles des autres participants permettront d’avoir une vue d’ensemble des caractéristiques socio-économiques importantes de la population domiciliée en Belgique, comme par exemple le taux de chômage, le taux d’emploi, etc. Il est donc important d’y participer si vous êtes sollicités. Par ailleurs, les réponses et les données que vous communiquerez seront traitées de manière strictement anonyme et confidentielle.

Pour ce quatrième trimestre 2018, les enquêteurs se rendront dans le quartier de Sainte-Alix, à partir du 5 novembre 2018.

Pour toute information complémentaire, un numéro vert gratuit (0800/120 33) est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre bonne collaboration.