Etrennes : attention aux arnaques

C’est une tradition : à l’approche des fêtes, les agents de Bruxelles-Propreté (ABP) font du porte-à-porte pour demander des étrennes aux habitants. Cependant, chaque année également, de faux éboueurs se présentent au domicile des citoyens, pour leur extorquer de l’argent.

Pour reconnaître ceux qui, par pluie, par neige ou par beau temps ramassent les sacs-poubelles des Bruxellois de ceux qui tenteraient d’abuser de votre confiance, voici ce qu’il faut savoir :

  • Le personnel de l’Agence Bruxelles-Propreté est autorisé à présenter ses vœux aux habitants de la région bruxelloise du 30/11/2019 au 20/12/2019 inclus et doit se tenir strictement à ce laps de temps. La population ne doit donc pas accueillir les personnes qui se présentent en dehors de cette période.
  • Afin de se faire identifier, les agents de Bruxelles-Propreté seront munis d’une copie de leur badge de pointage et recevront un dépliant à remettre aux habitants (voir l’image illustrant cet article). Ce dépliant mis à disposition de nos équipes le 29/11/2019 informe les habitants que Bruxelles-Propreté fête ses 30 ans en 2020.
  • Seuls les agents de Bruxelles-Propreté pourront présenter leur badge de pointage et disposeront de ce dépliant.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service Plaintes de Bruxelles-Propreté au 0800/981 81 ou via info@arp-gan.be.

Par ailleurs, nous vous rappelons aussi que les agents de l’ABP sont les seuls à faire du porte-à-porte pour demander des étrennes. Les policiers, pompiers et facteurs ne passent pas !