Chargement Évènements

Bewogen Festival

  • Cet évènement est passé
mercredi 12 février - dimanche 16 février
10:00-22:00

Résumé

Le festival BEWOGEN est prêt pour sa troisième édition qui se déroulera du 12 au 16 février 2020. Cette édition se concentre encore plus sur la participation et la co-création avec le public.

Comme les éditions précédentes, des dizaines de partenaires se sont engagés à organiser un programme qui vise à créer des liens durables entre réfugiés, nouveaux arrivants et des personnes qui vivent à Bruxelles depuis un certain temps.

 

 BEWOGEN << vers une société plus inclusive>>

 BEWOGEN est un festival culturel bruxellois qui aspire à une société chaleureuse et inclusive.

 En 2017, le festival a commencé avec le slogan: “petites rencontres avec de grandes conséquences.”

Pour cette troisième édition, les conséquences deviennent visibles. Nous voyons maintenant de nouveaux arrivants que nous avons rencontrés lors des éditions précédentes en tant que traiteur, sur scène … un certain nombre de demandeurs d’asile ont trouvé un chez-nous dans nos maisons, et de nombreux nouveaux bénévoles et organisations se sont engagés!

C’est ce mouvement que nous voulons continuer à viser: vers une société plus inclusive.

 

BEWOGEN << programme varié avec soirée de clôture >>

Pour cette troisième édition, 25 activités sont prévues dans tout Bruxelles.

Dans notre commune, Transe-en-Danse revient. Avec des jeunes refugiés, ils ont créé le spectacle WHO WE ARE, dans lequel des marionnettes grandissent progressivement jusqu’à devenir de véritables personnages.  Le spectacle est programmé les 14 et 15 février au W:Halll.

Toujours à Woluwe-Saint-Pierre, des élèves de la classe OKAN (classe d’accueil pour nouveaux venus allophones) du GO!MAW et des étudiants de Don Bosco préparent un “fashion statement” qui sera présenté avant le spectacle : «WHO WE ARE»

 

Le samedi 15 février, il y a ‘Bal Bougé’. Tout le festival se réunit à De Markten pour une grande fête à travers les frontières, les langues, les cultures et les nationalités avec des performances, des courts métrages, une cuisine délicieuse et beaucoup de musique!

 

Informations & Contact

Vous trouverez plus d’information sur www.BEWOGEN.brussels et sur facebook.com/BEWOGEN

Pour toute info, contactez Ciska Vandendriessche, coordinatrice de la politique culturelle néerlandophone de Woluwe-Saint-Pierre, 0478/524.948, cvandendriessche@woluwe1150.be