Chargement Évènements

Exposition de peinture traditionnelle coréenne

  • Cet évènement est passé
mercredi 15 janvier - lundi 20 janvier
14:00-18:00
Centre culturel Whalll

Résumé

Du 15 au 20 janvier, la commune de Woluwe-Saint-Pierre mettra à l’honneur la peinture traditionnelle coréenne «Minhwa», à travers une exposition qui se tiendra dans la salle Forum du W:Halll. Le vernissage aura lieu le 15 janvier à 18h30. Cette exposition se déroulera dans le cadre du jumelage avec le District de Gangnam, à Séoul en Corée du Sud, et se fera en collaboration avec l’ASBL belgo-coréenne KOCEABE – Korean Culture and Education Association in Belgium.

Minhwa est une pratique populaire en Corée pour souhaiter bonheur et santé. Ses couleurs uniques, issues de la nature et les minéraux, en font tout le charme.

Par ailleurs, Madame Heejin Kim, Présidente de l’ASBL KOCEABE, présentera son association et les projets qui vont être proposés prochainement dans les différents centres de quartier (cours de langue coréenne, taekwondo, cuisine et peinture). Cette présentation aura lieu dans la foulée du vernissage, le 15 janvier de 19h30 à 21h, dans la salle Fabry.

 

Exposition du 15 au 20 janvier de 14h à 18h dans la Salle Forum (W:Halll). Vernissage le 15 janvier à 18h30. Accès gratuit.