Chargement Évènements

Exposition en plein air : Voices from Syria – 10 years on

  • Cet évènement est passé
lundi 15 mars - mardi 30 mars
00:00-23:59
Esplanade de la maison communale

Résumé

Un parcours photographique qui révèle la force et la résilience des Syriens exilés, et de ceux qui les accueillent dans les pays limitrophes. Du 15 au 30 mars, sur l’esplanade de la maison communale, avec le soutien de l’Union Européenne. 

 

Considérée comme l’une des plus grandes crises de réfugiés de l’histoire moderne, la Syrie fait aujourd’hui face à 10 ans de conflit. À ce jour, les Syriens constituent la plus grande population de réfugiés et de personnes déplacées au monde. L’UE, avec ses États membres, réagit face à cette crise en tant que plus grand donateur, avec des contributions de ses États membres, dont la Belgique.

 

Afin de sensibiliser le public au conflit syrien, et ses conséquences dans la région, Woluwe-Saint-Pierre – commune hospitalière – s’associe à l’Union Européenne, par le biais du Fonds Fiduciaire Régional de l’UE en réponse à la crise syrienne (EUTF Syria), et à 10 autres communes bruxelloises pour organiser un parcours photographique. Cette exposition met en lumière les Syriens, mais aussi les Irakiens, les Jordaniens et les Libanais, dont la vie a été impactée par la guerre en Syrie.

Prises par la photojournaliste Johanna de Tessières (Collectif Huma), ces photos véhiculent également des messages de solidarité et de soutien de l’UE, aux Syriens et aux pays de la région qui les accueillent.

Ce parcours photographique est réparti sur l’ensemble des communes participantes. À Woluwe-Saint-Pierre, c’est sur l’Esplanade de la maison communale, du 15 au 30 mars, que vous pourrez la découvrir !

Infos et lieux d’exposition : voicesfromsyria.eu