Chargement Évènements

Exposition Escape

  • Cet évènement est passé
mercredi 08 juin - samedi 16 juillet
17:00-20:00
Bruno Matthys Gallery

Résumé

Avec cette 11ème exposition, la Bruno Matthys Gallery va encore marquer les esprits. Selon son habitude, elle présentera deux artistes aux univers différents mais complémentaires, deux imaginations qui se répondent, créant un dialogue fait de surprise et d’émerveillement : Isabelle Malmezat et Sylvain Corentin.

 

Isabelle Malmezat explore l’âme humaine, qu’elle représente vaporeuse, libérée de sa chair, fantomatique et mystérieuse. Ses silhouettes oniriques aux limites de l’abstraction et ses tons ouatés semblent sortis d’un rêve et offrent un territoire où les pensées s’effacent, où le regard plonge de plus en plus profondément dans cette âme universelle. Cette artiste française a exposé dans les plus belles galeries et les salons d’Art de toute l’Europe.

 

Français lui aussi, Sylvain Corentin fait partie du mouvement de l’Art Outsider Contemporain. Et c’est dans la construction que ce sculpteur développe un monde de rêve. Assemblant le bois et d’autres matériaux, il crée des sculptures comme des refuges pour son for intérieur. Son œuvre est entrée dans les collections de l’American Folk Art Museum de New York et du Musée d’Art Brut de Montpellier.

Voir ces deux artistes de talents réunis à Bruxelles est exceptionnel et unique !

 

Expo ‘Escape’, du mercredi 8 juin au samedi 16 juillet 2022. Vernissage le mercredi 8 juin de 17h à 20h en présence d’Isabelle Malmezat.

 

34 Avenue Jules de Trooz, 1150 Bruxelles
Contact : www.brunomatthys.artbruno.matthys@outlook.be – 0475/630.149.