Chargement Évènements

Exposition sur la Guerre 14-18 et ses prolongements

mardi 13 novembre - vendredi 07 décembre
6:30 -1:00
Maison communale

Résumé

En novembre 2014 et 2016, la commune avait accueilli les deux premiers volets d’une vaste exposition consacrée à la Guerre 14-18, intitulée «Woluwe-Saint-Pierre, une commune et ses habitants dans le quotidien de la Première Guerre Mondiale». Novembre 2018 marquera le centenaire de la fin de la Grande Guerre et Woluwe-Saint-Pierre le commémorera en accueillant la dernière partie de cette exposition, qui se penchera sur la période allant de 1918 à 1922.

Cette exposition, dont la responsabilité a été confiée à l’historienne Geneviève Lacroix, présentera des documents et affiches inédits liés à cette période, conservés par les archives communales, ainsi qu’un récapitulatif des deux premières expositions. Elle se déroulera du 13 novembre au 7 décembre dans le hall de la population et au 1er étage de la maison communale. Elle sera librement accessible aux heures d’ouverture de l’administration. Le vernissage aura lieu le mardi 13 novembre à 18h30. Vous y êtes tous les bienvenus.

Par ailleurs, du 16 au 30 octobre, vous verrez fleurir sur les panneaux électoraux des affiches reprenant des avis à la population de l’époque.

D’autres événements en lien avec la Guerre 14-18 auront lieu en novembre :

–          Une commémoration au cimetière communal

–          Une pièce de théâtre intitulée «Lettres à Elise» le 27 novembre au Whalll

–          Les écoles auront la possibilité de parrainer un soldat

Carte