Chargement Évènements

Festival de la culture coréenne

  • Cet évènement est passé
dimanche 26 septembre - dimanche 26 septembre
10:00-18:00
Centre culturel Whalll

Résumé

Dans le cadre de la célébration du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Belgique en 2021, le ‘KOCEABE (Korean Culture and Education Association in Belgium) organise un festival de la culture coréenne baptisé ‘La Corée vient à nous’; Récolte abondante’. Ce festival aura lieu le 26 septembre au W:Halll.

Le KOCEABE, qui a été désigné par le gouvernement coréen comme l’Institut King Sejong Institute Brusssels, propose divers programmes de culture et de langue coréenne, en coopération avec les centres de langues de Woluwe-Saint-Pierre, EPFC et CLL. Par ailleurs, à l’occasion du 45e anniversaire de la relation fraternelle avec Gangnam-gu à Séoul, Woluwe-Saint-Pierre prépare cet événement avec KOCEABE. 

Plus d’infos sur https://kingsejongbrussels.org/

Réservations nécessaires via le lien suivant 

Programme

10:00 

Cérémonie d’ouverture

11:00-13:00

Une philosophie coréenne de la nature, «La nourriture végétarienne du temple»: présentation et démonstration par la moinesse bouddhiste Wookwan   

La pré-inscription est requise.

13:00-16:00 

Atelier artisanal : réalisation de « Hanbok en origami » & « Minhwa », peinture folklorique

Entrée Libre et gratuite

14:10-15:00

Performance exprimant l’univers avec des instruments de percussion traditionnels coréens par L’ensemble Baudeogi Pungmuldan, Namsadang, de la ville d’Anseong.

Entrée libre et gratuite

16:00-18:00 

Harmonie de la liqueur fermentée de Belgique et de Corée «Makgeolli»: présentation et démonstration par Si-Myung HUH, expert en Makgeolli.

La pré-inscription est requise. Réservé aux plus de 18 ans.

Exposition

Exposition «La nature de KIM» : peintures folkloriques, Minhwa, de Hee Jin KIM et peinture classique de Eun-Ae KIM.

Entrée libre et gratuite