Chargement Évènements

Fête de la Musique

  • Cet évènement est passé
samedi 18 juin - samedi 18 juin
15:30-23:30
Parvis Sainte-Alix

Résumé

L’édition 2022 de la fête de la musique est placée sous le signe des découvertes musicales belges, de la rencontre d’acteurs artistiques locaux et d’ateliers créatifs et participatifs en lien avec la musique. La programmation sera à nouveau 100% belge, éclectique et qualitative, avec à la fois des artistes émergents et des professionnels accomplis.
 
 

Le programme :

 

 

Originaire de Woluwe-Saint-Pierre, l’artiste LINCA a été lauréat du concours «Soundtrack» dont la finale s’est déroulée à l’Ancienne Belgique en 2019. Depuis, il ne quitte plus les scènes bruxelloises et autres où il excelle dans son art, le rap. Dans le cadre de la Fête de la Musique, l’artiste proposera un atelier où il présentera un outil d’écriture accessible. Gratuit, tout public. En collaboration avec GC Kontakt.

 
15h30 : Concert François Bijou (Pop à paillettes Kids Friendly)
François Bijou est à la chanson ce que Zlatan est au football : probablement le meilleur. Personnage pop arty, strass et paillettes, dandy fluo, François Bijou vous emmène badiner en ballerines à travers les méandres de son cœur à coups de mélodies catchy et de textes faussement nonchalants.
 
Pour les enfants de 5 à 10 ans. 

Tu aimes bricoler, dessiner, viens à l’atelier de création de maracas.
N’oublie pas d’amener un rouleau de papier toilette ou un rouleau d’essuie-tout vide. On s’amusera comme des fous.
En partenariat avec le W:Halll – Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre

 
17h00 : Concert de Las lloronas (world trad)
Ce trio composé de 3 musiciennes est inspiré, depuis le tout début, par un élément fascinant qui relie de nombreuses musiques folkloriques de différentes cultures : cette faculté à exprimer des émotions pures et profondes, et qui résulte en une musique brute, crue, qui vient des tripes.
 
Avec Rizumik (Tiago Grade), artiste portugais de renommée internationale aux talents multiples.
Il a notamment été champion des USA de beatbox, a travaillé avec le cirque du soleil, les voca people et Boby Mc Ferrin. Atelier gratuit accessible à tous les niveaux.
Inscriptions : caguado@woluwe1150.be
 
20h00 : Concert d’Ykons (Pop Rock Electro)
YKONS a passé 3 ans à travailler sur son premier album. Les 5 musiciens, originaires des hauteurs de Liège, ont voulu s’élever aussi bien dans la pureté des compositions que dans la qualité qu’offrent les méthodes d’enregistrements et de créations actuelles. Ykons affichait récemment complet à la Madeleine et passe régulièrement à la radio. C’est la tête d’affiche de cette édition.
 
22h00 : Concert de RORI (Pop Rock)
Coup de cœur sur Tipik, DH, Chérie FM, Vivacité, etc., Rori est une jeune artiste belge qui a fait ses débuts en 2015 dans le groupe Beffroi. Une pop qui rassemble l’émotion puissante de sa voix et une esthétique très moderne dans les productions. Elle sort son premier EP au printemps 2022 avec Warner Belgique.
 
Maîtresse de cérémonie : Christelle Delbrouck
Durant toute la journée, vous retrouverez régulièrement Christelle Delbrouck au micro, pour vous présenter les artistes, les activités proposées, vous donner des infos pratiques avec humour, etc.

Christelle Delbrouck est comédienne. Elle est avant tout spécialiste en improvisation théâtrale mais écume les scènes de théâtre, les festivals de théâtre de rue, a participé à des spectacles Jeune Public, tourne parfois pour la télé ou le cinéma, est scénariste et on peut l’entendre de temps en temps à la radio. Dernièrement, vous avez pu la voir dans « Motamo » (improvisation), sur la Une dans « Chez Nadette » (dont elle cosigne également le scénario) ou sur La Première dans « Salut les Copions ».

 
Accès gratuit à tous les concerts et ateliers. Pas de réservation nécessaire. Infos : 02/773.05.36 caguado@woluwe1150.be – www.woluwe1150.be