Chargement Évènements

La Maman bohème

  • Cet évènement est passé
mardi 26 novembre - mardi 26 novembre
20:30-22:30
Centre culturel Whalll

Résumé

Une femme au foyer exemplaire décide un jour de rejoindre une communauté hippie pour vivre pleinement sa vie. Son mari et son fils la forcent à revenir à la maison en la dénonçant à la police pour abandon du domicile conjugal. Elle se réfugie dans une église et se confie à un prêtre… C’est l’histoire de La Maman bohème, un monologue écrit par Franca Rame et Dario Fo, prix Nobel de littérature récemment disparu (traduction-adaptation de Toni Cecchinato et de Nicole Colchat).

Une pièce dont la faconde et l’humour rebondissant ont séduit Karine Clemens pour son premier seule-en-scène. Issue du barreau de Bruxelles, sensible aux droits humains et engagée dans la défense des victimes, la comédienne était toute indiquée pour interpréter ce texte de 1977 à la modernité incontestable, qui interroge la place de la femme dans la société.

Le 26 novembre à 20h30 au W:Halll (Whalllstation). Entrée gratuite sur réservation : reservation.lamamanboheme@gmail.com – don libre au bénéfice de l’association «Fondation contre le Cancer – Fondation d’utilité publique» sur leur compte IBAN : BE45 0000 0000 8989 avec comme communication «FCC 9536».