Chargement Évènements

Marathon des Lettres d’Amnesty International

  • Cet évènement est passé
mardi 11 décembre - mardi 11 décembre
18:00-20:00
Maison communale

Résumé

Chaque année, autour du 10 décembre, Amnesty International célèbre la Journée Mondiale des Droits Humains avec l’action «Ecrire pour les Droits». Dans le monde entier, des activistes écrivent pour demander le respect des Droits Humains.
Cette année, nous vous proposons de vous mobiliser pour :

  • Atena Daemi, 30 ans, qui défend les Droits Humains en Iran. Elle a été condamnée à 7 ans de prison en 2016  pour avoir critiqué la peine de mort dans son pays sur les réseaux sociaux.
  • Pavitri Manhji, cheffe du conseil d’un village dans une communauté indigène des Adivasi en Inde. Depuis 2015, elle est menacée et harcelée parce qu’elle lutte contre la dépossession illégale des terres de sa communauté.
  • Nonhle Mbuthuma, agricultrice en Afrique du Sud. Elle défend ses terres ancestrales et l’environnement contre l’activité minière dans sa région et pour cela, subit des intimidations et même une tentative d’assassinat.

Rendez-vous le 11 décembre à 18h dans le hall de la Population de la maison communale. Si vous n’êtes pas libre ce soir-là, il sera également possible de signer les lettres le samedi 15 décembre de 10h à 13h au Xmas Festival (Place Dumon, au stand Amnesty).