Chargement Évènements

Parcours d’artistes du Centre-Montgomery

  • Cet évènement est passé
vendredi 13 septembre - dimanche 15 septembre
19:30-19:00

Résumé

La 5ème édition du parcours d’artistes du Centre-Montgomery aura lieu les 13, 14 et 15 septembre. Venez (re)découvrir de nombreux talents artistiques, tout en vous baladant dans le quartier.

Voici la liste des artistes participants : Anne-Marie Fiquet, Christian Donck, Atelier Anarsac, Philippe Briade, Annick Dhem et Marie-José Dhem, François Xavier Garrido, Joëlle Dulière, Carmen Cortizzo, Marcello Schillewaert, Monique Coos, Dan Bonet, Catherine Minala, Laurence Remacle, Karine Olivier, Radu Stefan Poleac, Natacha Coppe, Patricia Toso, Nadia Vangelder, Chavi-Vincent et Andrea Capizzi. La majorité des artistes participants sont peintres, mais le parcours permettra aussi de découvrir quelques sculpteurs, photographes, une bijoutière et une écrivaine.

La Villa François Gay et l’Académie des Arts de Woluwe-Saint-Pierre participent également à l’événement.

Un vernissage sera organisé le vendredi soir à la salle Fabry du Centre culturel W:Halll, en présence des artistes. Chacun y présentera une œuvre et plusieurs d’entre eux exposeront tout le week-end dans la salle Fabry. Vous pourrez aussi combiner la visite du parcours d’artistes avec le Festi-Whalll, un week-end d’activités pour inaugurer les nouveaux locaux du Centre culturel (voir notre dossier du mois).

Par ailleurs, pour sa cinquième édition, ce parcours d’artistes s’organise aussi dans le cadre des Journées du Patrimoine. Les artistes ouvrent leurs ateliers pour vous faire découvrir leurs œuvres et leurs talents. L’exposition se continue dans la salle Fabry pour proposer une rencontre entre la toile monumentale « L’Effort ou l’expansion coloniale » d’Emile Fabry et les œuvres du Collectif. La salle Fabry se présente alors tel un écrin pour l’activité artistique de Woluwe-Saint-Pierre dans son passé et son actualité.

Ateliers et salle Fabry accessibles les 14 et 15 septembre de 14h à 19h. Vernissage le 13 septembre à 19h30 à la salle Fabry. Accès gratuit. Infos : Annick Dhem : 0475/706.434.