Chargement Évènements

Projection : « Enfants fantômes : un défi pour l’Afrique »

  • Cet évènement est passé
mercredi 08 décembre - mercredi 08 décembre
20:00-22:00

Résumé

Le 8 décembre prochain, la commune organise une soirée consacrée aux «enfants fantômes». En Afrique subsaharienne, moins d’une naissance sur deux est enregistrée à l’état civil, exposant ces enfants à des difficultés tout au long de leur vie, à commencer par l’impossibilité de présenter des examens scolaires et les obligeant à arrêter l’école avant la fin de leur scolarité.

Dans le cadre d’un subside Wallonie Bruxelles International et des programmes de coopération internationale communale en République Démocratique du Congo et au Burkina Faso, le service des Jumelages et des Relations internationales vous invite à participer à une soirée de sensibilisation sur ces 95 millions d’enfants fantômes.

La projection du documentaire «Enfants fantômes : un défi pour l’Afrique» sera suivie d’un débat en présence d’André Franck Ahoyo, Délégué général d’Urgence Identité Afrique, fonds international placé sous l’égide de la Fondation Roi Baudouin, Kayana Ouatara (coordinateur du programme au Burkina Faso) et Augustin Ndimubanzi (coordinateur du programme au Nord Kivu/RDC)

Soirée en distanciel (via zoom), le 8 décembre de 20h à 22h. Réservations gratuites auprès de Catherine Deroover : cderoover@woluwe1150.be. Les liens de connexion seront envoyés avec la confirmation de l’inscription.