Chargement Évènements

The Blue Chevys & Boogie Beasts

  • Cet évènement est passé
samedi 07 mars - samedi 07 mars
20:30-22:30
Centre culturel Whalll

Résumé

En 2019, les Blue Chevys célèbrent leur trente ans d’existence avec leur CD ‘Twice Fifteen’ qui reprend une sélection de leur vaste répertoire, une musique colorée de blues brut, americana et une touche de soul. Les quinze titres du CD sont extrait des albums Birdcage Motel, Moving On et Turn it Back. Au cours de leur existence, les Blue Chevys se sont produits dans de nombreux clubs mais aussi sur les scènes importantes du Bénélux telles que Swing Wespelaer, Belgian Blues Challenge, les festival blues de Peer, DuvelBlues, Acosse Blues & Rock, Binkom Blues, Oetsloven Blues, Hageland Blues & Roots, DreefRock, Breda Jazz & Blues Festival, Luxembourg Jazz & Blues Rally, Rijmrock, RootsFest et aussi Helmond Blues Festival et Blues route aux Pays-Bas.

Sur scène, le groupe composé aujourd’hui de huit musiciens est emmené par Kris Bries au chant et à l’harmonica. Avec Kris, Frédéric, Philippe, Jan, Jean-Luc, Sven, Koen et Kim le spectacle est depuis toujours un facteur important. Ambiance assurée avec les Blue Chevys, un groupe solide avec un son accrocheur et qui livre des performances live énergiques.

***

Des rythmes obscènes, un slide hypnotisant, un harmonica hurlant et un chaos de fuzz: tout cela vous sera servi par ce quatuor belge, composé de deux Flamands et de deux Wallons. Le penchant des Boogie Beasts pour le Delta blues électrique se traduit en un son très particulier.

Imaginez-vous: les Black Keys lors d’une jam avec John Lee Hooker dans les petites heures du matin à une soirée illégale, ou le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore RL Burnside accompagné par les jeunes Rolling Stones dans l’arrière salle d’un juke joint du Mississippi.

Avec une énergie contagieuse, ces messieurs produisent un son crade et simplement irrésistible… Are you ready to boogie with the Beasts?