Chargement Évènements

Water Music & Fire music

  • Cet évènement est passé
lundi 19 décembre - lundi 19 décembre
20:15-22:30
Centre culturel/cultureel centrum Whalll

Résumé

Lundi 19 décembre 2022 à 20h15
WATER MUSIC AND FIRE MUSIC par Georg Friedrich HAENDEL
« B-ENSEMBLE dirigé par Bartholomeus-Henri VAN de VELDE »
Phoenix Taiko dirigé par Grete MOORTGAT (tambours japonais)
Direction générale : Bartholomeus-Henri VAN de VELDE

 

The Water Music est une collection de mouvements orchestraux, souvent publiée sous la forme de trois suites, composée par George Friedrich Haendel. Elle a été créée le 17 juillet 1717, en réponse à la demande du roi George Ier d’organiser un concert sur la Tamise.

The Water Music commence par une ouverture française et comprend des menuets, des bourrées et des hornpipes. Écrite pour un orchestre relativement important, The Water Music est exceptionnellement inscrite au programme de ‘Kunst en Cultuur’ de Woluwe-Saint-Pierre.

Music for the Royal Fireworks est une série de cinq pièces pour orchestre composée par George Friederich Handel en 1749. Le roi George II lui a demandé d’écrire la musique pour célébrer le traité d’Aix-la-Chapelle en musique et en feux d’artifice. Il s’agissait d’un accord entre de nombreux pays européens pour mettre fin à la guerre de Succession d’Autriche.

La musique comporte cinq mouvements : une ouverture, une Bourrée, un mouvement appelé La paix, La réjouissance et deux menuets.

La particularité de cette soirée est que les percussions sont assurées par des instruments de percussion japonais : les « taiko ». Une performance unique !

Infos :  https://kunstencultuur.woluwe1150.be/