Evitons les nuisances sonores pour un été serein

Vous serez nombreux à profiter, cet été, de votre jardin ou de votre terrasse et des plaisirs qui y sont liés. Or, rien n’est plus agaçant qu’un bruit de tondeuse ou qu’un chien qui hurle en pleine sieste dominicale ou lecture d’un bon livre. Pour que cet été se déroule en toute sérénité, dans le respect du vivre-ensemble, voici quelques règles à respecter, issues du Règlement Général de Police.

  • Article 88. Sont interdites les nuisances sonores diurnes produites entre 7h et 22h (y compris les cris d’animaux) de nature à troubler la tranquillité et la quiétude du voisinage et dont l’intensité des ondes sonores dépasse le niveau de bruit ambiant de l’espace public. Sont notamment visées, les nuisances sonores produites : dans les propriétés privées, les établissements accessibles au public, les véhicules se trouvant sur la voie publique.
  • Article 93 : Il est interdit de déposer ses vidanges dans les bulles à verre ou parcs à containers entre 22 heures et 7 heures du matin, afin de préserver la tranquillité des habitants.
  • Article 94 : L’usage de tondeuses à gazon et autre engin de jardinage actionnés par un moteur est interdit les dimanches et jours fériés légaux. Les autres jours, leur usage est interdit entre 20h et 7h.

 

Retrouvez l’ensemble des règles à respecter pour assurer la tranquillité publique dans le Règlement Général de Police