Exposition : mise à l’honneur de l’avenue de Tervueren, du 9 au 28 mai

Vu le contexte sanitaire, l’ASBL Wolu-Animations a souhaité repenser l’habituelle fête de l’avenue de Tervueren. Plusieurs activités sont proposées la journée du 9 mai afin de (re)découvrir cette artère emblématique différemment. Parmi elles, une exposition sur l’esplanade communale, qui sera accessible jusqu’au 28 mai. 

Quand l’avenue de Tervueren a-t-elle été créée ? Dans quelles circonstances et avec l’aide de qui ? Quelles beautés recèle-t-elle, quels événements se sont déjà déroulés sur cette grande avenue et quelles petites anecdotes y sont liées ?

Tant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre par le biais de cette exposition. Les images et les textes exposés ne sont, bien entendu, pas exhaustifs, il s’agit là de relater principalement les prémices de la grande exposition prévue au mois de mai 2022, à l’occasion des 125 ans de cette fabuleuse artère.

Les cinq entités sur structure métallique peuvent être consultées de manière aléatoire, aucun ordre n’ayant été souhaité. Chacune d’elles dépeint un thème caractéristique de l’avenue de Tervueren :

  • sa construction,
  • ses restaurants et guinguettes,
  • ses parcs verdoyants,
  • ses festivités,
  • son transport par voies ferrées.

Bonne visite.

Une exposition proposée par l’ASBL Wolu-Animations, en partenariat avec le service des Archives communales de Woluwe-Saint-Pierre.
Avec la collaboration de l’historienne Madame Clémy Temmerman. 
Commissaire d’exposition : Hélène Vandeput du service des Archives communales.

Voir le programme complet de la fête de l’avenue de Tervueren Autrement