Rénovation de la piscine de Sportcity – photos

Dans le cadre de la modernisation du centre sportif Sportcity, et afin de procéder à d’importantes économies d’énergie, la piscine olympique est inaccessible du 1er juin au 1er septembre 2019. La piscine a bien rouvert ce lundi 2 septembre, comme prévu.

Fermer la piscine en plein été était une décision difficile à prendre car elle est un lieu de loisirs apprécié de celles et ceux qui ne partent pas en vacances. Mais la piscine est indispensable aux écoles et aux clubs qui en ont besoin durant l’année scolaire. La commune n’avait donc pas d’autre choix.

Toute la chaufferie qui alimente le site est remplacée. Les anciennes chaudières des années 1970 et 1990 sont remplacées par des chaudières au gaz à condensation. Ces nouvelles installations d’une puissance de 2.000 kW – contre 3.200 kW actuellement – permettront de réduire la facture de gaz de 25(soit 40.000 euros d’économie par an) et de diminuer les émissions de C02 de 151 tonnes par an!

Ces travaux de grande ampleur ont un impact à la fois sur la piscine mais également sur le centre scolaire Eddy Merckx (ITSSEP) et le hall de tennis. L’installation d’une chaudière indépendante à l’ITSSEP prive l’école d’eau chaude pendant la durée des travaux. Enfin, le hall de tennis est aussi modernisé. Des travaux d’entretien plus classiques sont également réalisés.