Foodtruck Festival 2024 – inscriptions pour les exposants

Le Foodtruck Festival se déroulera le dimanche 2 juin 2024. Les inscriptions pour les exposants sont ouvertes !

L’évènement est en accès libre pour le public. Nous mettons les emplacements, l’accès à l’eau et à l’électricité à disposition des exploitants de foodtruck sélectionnés en contrepartie d’une participation symbolique. Nous vous demandons donc de pratiquer des prix démocratiques, afin de rester dans l’esprit de l’évènement.

La convivialité est une valeur importante à nos yeux.

Critères : nous souhaitons une sélection de foodtrucks de qualité, proposant des produits bio, naturels et/ou issus du circuit court tout en mettant en avant la street food.
Notre sélection se basera également sur l’originalité de votre foodtruck.

 

INFOS PRATIQUES

  • Date : dimanche 2 juin de 11h à 21h
  • Lieu : Place Dumon + 1er tronçon de l’avenue Baron d’Huart
  • Montage/Installation : de 8h à 11h
  • Démontage : de 21h à 23h

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les véhicules sponsorisés ne seront pas acceptés.

Le participant déclare que ses installations électriques sont conformes et qu’il est en règle avec toutes les obligations et normes légales liées à son activité. Il déclare aussi posséder toutes les autorisations et attestations requises en matière d’emploi, de sécurité, de santé alimentaire, d’accès à la profession et d’assurances nécessaires à l’exercice de ladite activité, en particulier la Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers et d’affiliation auprès de l’AFSCA. En cas de dommage causé à un visiteur ou à tout tiers, l’exposant en assume la pleine et entière responsabilité. En pareil cas, le participant renonce en toute hypothèse à tout recours contre l’organisateur.

L’organisateur se réserve le droit de refuser des participants. En cas d’avis négatif suite au contrôle des pompiers ou contrôle d’hygiène ou du SPF, le véhicule peut éventuellement être exclu du festival.

Le participant ne pourra en aucun cas réclamer une compensation financière, indemnité ou dédommagement :

  • En cas d’exclusion des participants ne respectant pas les conditions de participation et/ou la charte écoresponsable
  • Si des événements météorologiques, politiques, économiques, sanitaires ou sécuritaires imprévus, ou en cas de force majeure, s’opposaient à la tenue de la manifestation ou entravait sa réalisation
  • Si le participant n’a pas fait part par écrit de sa volonté de résilier son inscription un mois avant la manifestation et n’a pas occupé son emplacement à l’ouverture du festival

 L’organisateur se charge d’attribuer l’emplacement à l’exposant, in situ, le jour de l’événement et se réserve tout droit de déplacer chaque emplacement en cas de nécessité.

 

ASPECTS FINANCIERS

La totalité des bénéfices des ventes reviendra au foodtruck. Les prix doivent cependant rester démocratiques.

Le montant forfaitaire pour l’emplacement s’élève à 80€ par véhicule. La somme est à verser sur le compte Wolu-Animations BE63 3100 7765 0408 un mois avant la manifestation.

 

CHARTE ECORESPONSABLE

En règle générale et afin de réduire la quantité de déchets générés sur l’évènement, l’exploitant veillera à diminuer au maximum l’utilisation d’emballages ou les récipients jetables en servant tous ce qui est possible de l’être dans une serviette ou une simple feuille de papier (concept du fingerfood). La vaisselle destinée aux festivaliers doit obligatoirement être lavable ou biocompostable.

Merci de bien noter que les règles d’hygiène et les conditions liées à l’organisation de l’évènement ne permettent pas le nettoyage sur place (pas d’eau chaude, ni d’espace adéquat). Il faut donc prévoir de la vaisselle en quantité suffisante.

L’exposant s’engage à venir avec ses propres sacs poubelles et à reprendre ses huiles usagées.

PROMOTION

L’exposant s’engage à participer à la promotion de l’événement et de son stand via ses propres canaux de diffusions (site internet, mailing-list, affichage, bouche à oreille, etc.).

 

EN PRATIQUE ?

  1. Compléter le formulaire ci-dessous avant le 20 mai 2024
  2. Analyse des candidatures

Les places étant limitées, l’organisateur effectuera une sélection des dossiers sur base des critères explicités ci-dessus.

  • Si votre candidature est retenue, l’acceptation de la demande de participation est confirmée par une réponse adressée par l’organisateur au candidat
  • Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez un mail pour vous en informer.

Inscription au Foodtruck Festival 2024

Formulaire d'inscription pour les candidats exposants

  • Max. file size: 30 MB.
  • Nous vous rappelons d’apporter vos propres rallonges et votre propre système d’éclairage. (Prises 16A bleues, 32A bleues, 380V rouges).