Vous êtes ici : AccueilFlash InfoBasket en liberté à la Cité de l'Amitié

Basket en liberté à la Cité de l'Amitié

Le 7 août, la Cité de l’Amitié accueillera l’une des étapes de Basket en Liberté. Organisé par l’ASBL Promo Jeunes, cet événement est gratuit et destiné à tous les jeunes Bruxellois. Voir l'affiche.

Basket en Liberté permet aux jeunes de différents quartiers bruxellois de se rencontrer et de passer ensemble une journée à la fois sportive et conviviale.

L’événement a lieu tout l’été dans une dizaine de communes bruxelloises. Les jeunes ont accès à toutes les étapes, pas seulement celle qui se déroule dans leur commune. De cette manière, ils peuvent découvrir d’autres quartiers de Bruxelles et faire de nouvelles rencontres.

Les jeunes s’inscrivent sur place le jour-même de l’étape, entre 11h et 13h. Ils sont ensuite répartis en équipes en fonction de leur âge (trois catégories : 9-12 ans, 13-16 ans et plus de 17 ans) et participent à un tournoi. Les vainqueurs de chaque tournoi local seront qualifiés pour la grande finale à Bruxelles début septembre.

Des activités multisports sont aussi prévues pour les spectateurs et ceux qui ne participent pas au tournoi de basket : psychomotricité, tennis de table, badminton, etc. Tous les jeunes sont encadrés par des moniteurs.

Infos : ASBL Promo Jeunes : 02/219.65.48 ou asbl@promojeunes.be.