Vous êtes ici : AccueilFlash InfoConcours Vitrine de l’Artisan 2018

Concours Vitrine de l’Artisan 2018

La Vitrine de l’Artisan est un concours national qui vise à mettre en valeur la richesse du secteur artisanal, qui promeut la qualité des artisans et qui cherche à susciter des vocations. Vous êtes artisan ? Tentez votre chance. Inscription jusqu’au 23 février 2018.

Les artisans belges et les jeunes de moins de 25 ans qui se forment aux métiers de l’artisanat peuvent s’inscrire au concours national La Vitrine de l’Artisan pour tenter de devenir l’Artisan ou l’Apprenti 2018.

Depuis 2006, le concours national La Vitrine de l'Artisan vise à mettre en évidence des artisans belges de qualité, à promouvoir l'artisanat auprès du grand public et cherche à susciter des vocations auprès des jeunes.

​Chaque année, un comité sélectionne un panel de 10 lauréats 10 ambassadeurs du secteur. Ces artisans sont sélectionnés pour la qualité de leur produit mais également de leur parcours. Ils témoignent de leur histoire, leur formation et leur motivation et permettent de valoriser les mérites du Made in Belgium auprès du grand public.

 

​Nouveauté 2018

Cette année, le concours mettra l'accent sur l'importance de pouvoir utiliser les technologies modernes pour servir son métier traditionnel.

Comment permettre à l'artisanat d'évoluer en termes de matériel, de produits, de techniques dans le métier et également dans la transmission ? Comment faire mieux avec moins d'argent et en gagnant du temps grâce aux technologies actuelles ?

 

Inscriptions sur le site de la Vitrine de l'Artisan : http://www.lavitrinedelartisan.com/inscriptions