Vous êtes ici : AccueilFlash InfoAttention : nouvelle forme d’arnaque - Toitures

Attention : nouvelle forme d’arnaque - Toitures

La zone de police Montgomery nous signale une nouvelle forme d’arnaque : de soi-disant professionnels sonnent à votre domicile pour vous dire que votre toiture est abimée alors qu’il n’en est rien. Soyez vigilants !

 

«Bonjour, nous sommes des professionnels de la toiture. Nous avons constaté qu’il y a un souci à votre toit, il faudrait faire la réparation le plus vite possible. Cela ne vous coûtera pas cher».

Si vous ouvrez votre porte à des inconnus qui vous abordent de cette manière, soyez prudents. Il s’agit en effet très probablement d’une arnaque.

Le modus operandi est généralement le suivant : les malfrats vous proposent un devis à la suite de la petite discussion. Si vous l’acceptez, vous devrez payer pour des travaux qui n’auront pas été faits ou qui auront été mal réalisés.

 

La police vous invite donc à la prudence et vous donne les conseils suivants :

  1. Ne vous laissez pas approcher par des firmes de toitures que vous n'avez pas sollicitées !
  2. Vérifiez toujours que la société ait pignon sur rue (site internet, coordonnées valides, enregistrement à la banque carrefour des entreprises). 

Ces conseils sont bien sûr valables pour tout type de société qui vous approcherait pour proposer ses services.

 

Si vous avez malheureusement été victime de ce type d’arnaque, n’hésitez pas à aller déposer plainte à la police, en apportant la facture reçue de la société comme preuve.

 

Vous pouvez contacter :

Le dispatching de la zone de police Montgomery: 02/788.53.43 (24h/24, 7j/7)
Le commissariat de Woluwe-Saint-Pierre : 02/788.93.00.
Ou vous rendre directement sur place : 100 rue François Gay, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
Plus d’infos : www.policemontgomery.irisnet.be