Vous êtes ici : AccueilFlash InfoUn service de médiation de proximité

Un service de médiation de proximité

Au sein de l’administration communale, un service de médiation de proximité est offert gratuitement à tous les Sanpétrusiens.

La médiation est un mode de résolution de conflits. Il s’agit d’un processus volontaire et confidentiel par lequel le médiateur, tiers neutre et impartial, intervient pour aider les personnes à faciliter la communication et à créer des conditions dans lesquelles elles trouveront ensemble la solution. Solution qui sera juste et acceptable par tous, en tenant compte des intérêts et besoins de chacun.

Le service de médiation prend en charge différents types de conflits interpersonnels. Que vous soyez confronté à un problème de voisinage (nuisances sonores, olfactives, problèmes de végétation, difficultés de communication,…), un problème relationnel au sein de votre famille, mise en place d’une séparation, d’un divorce ou encore un conflit entre propriétaire et locataire, la médiation peut être la clef à vos difficultés.

 

L’écoute, le dialogue, la compréhension, la neutralité et le secret professionnel sont de mise. Ce service gratuit vous offre l’opportunité de mettre rapidement un terme à une situation difficile que vous rencontrez sans devoir directement vous tourner vers les services de police ou vers une procédure judiciaire.

 

Depuis quelques mois, une nouvelle médiatrice de proximité a rejoint l’équipe de PAJ (service de Prévention). N’hésitez pas à la contacter.

Informations et Contact :                    

Service de Médiation de proximité (Service de Prévention - ASBL P.A.J.)

Madame Sandra Lopo : 0473/71.70.03 - paj.mediation@woluwe1150.irisnet.be

Les entretiens n’ont lieu que sur rendez-vous préalable.