Vous êtes ici : AccueilFlash InfoMarathon des Lettres d'Amnesty International le 16/12/17

Marathon des Lettres d'Amnesty International le 16/12/17

Amnesty invite le public à se mobiliser pour plusieurs personnes victimes de violations de leurs droits humains, à l'occasion du Marathon des Lettres, qui se déroulera cette année le 16/12/17 place Dumon.

Chaque année, autour du 10 décembre, Amnesty International célèbre la Journée Mondiale des Droits Humains avec l’action «Ecrire pour les Droits». Dans le monde entier, des activistes écrivent pour demander le respect des Droits Humains. L’année dernière, plus de 3,7 millions de lettres venant de plus de 200 pays ont été envoyées.

La section locale d’Amnesty International vous invite cette fois à vous mobiliser pour trois causes ou personnes :

- Mahadine, un cyber-militant au Tchad : en septembre 2016, il a critiqué son gouvernement sur Facebook. Détenu et torturé en prison, il risque d’être condamné à perpétuité.

 

- Ni Yulan, ancienne avocate en Chine : sa lutte pour le droit au logement l’a menée plusieurs fois en prison. Frappée violemment en détention, elle se retrouve en fauteuil roulant et vient elle-même d’être expulsée de sa maison.

 

- Les membres du Milpah au Honduras : ce mouvement du peuple indigène Lenca se bat pour la sauvegarde de ses terres contre l’exploitation minière et forestière. Ses membres sont régulièrement agressés, menacés de mort et même tués.

 

L’équipe locale d’Amnesty International vous attend nombreux le samedi 16 décembre de 10h à 12h dans le chapiteau du Xmas Festival sur la place Dumon pour signer un maximum de lettres.