Vous êtes ici : AccueilFlash InfoTeledon : première opération de récolte de dons de vie

Teledon : première opération de récolte de dons de vie

À l’initiative de l’ASBL Teledon, une campagne de sensibilisation du grand public se déroule du 3 au 31 mai 2017, invitant les citoyens à se déclarer donneur de leurs organes ou à devenir donneur de sang.

Il s’agit d’une cause importante puisque, chaque jour, un Belge perd la vie faute d'organes disponibles et chaque année, 250.000 personnes ont besoin de sang pour se soigner.

Si vous souhaitez faire une promesse de don, rendez-vous sur le site www.teledon.be pour le faire en ligne ou appelez le 0800 355 44.

Dans le cas du don d'organes, vous devrez ensuite vous rendre à l'hôtel communal pour faire une déclaration de don d'organes qui sera enregistrée au registre national.

Notre service de l’État civil/Population vous aidera avec plaisir pour remplir votre déclaration de don d’organes (guichet n°6  – voir ici les heures d’ouverture du service - infos au 02/773.05.41 et 02/773.06.62). N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité quand vous viendrez remplir la déclaration de don d'organes.