Vous êtes ici : AccueilFlash InfoAttention : nouvelle escroquerie par téléphone

Attention : nouvelle escroquerie par téléphone

Nous attirons votre attention sur une escroquerie dont ont été victimes plusieurs citoyens qui ont porté plainte à la police. Nous vous décrivons le modus opérandi des arnaqueurs. Soyez vigilants !

La victime est contactée par téléphone (dans l'un des cas, par un numéro français commençant par +33) par une personne prétendant travailler à la Commission européenne (Camille Duval et Brigitte Antoine sont deux des noms employés). Cette personne annonce à notre victime qu'elle va être indemnisée d'un certain montant en raison d'appels intempestifs qu'elle a reçus de démarcheurs et vendeurs. Pour retoucher cette somme, elle doit faire une manipulation avec son lecteur et sa carte de banque. En réalité, les malfrats peuvent ainsi accéder aux comptes en ligne des victimes et retirer d'importantes sommes d'argent. Nous vous rappelons qu'il ne faut EN AUCUN CAS communiquer vos infos bancaires par téléphone.

Si vous avez reçu ce genre d'appels, n'hésitez pas à contacter le dispatching de la zone de police Montgomery, 02/788.53.43, ou à vous rendre au commissariat de Woluwe-Saint-Pierre : rue François Gay n°100.