Vous êtes ici : AccueilDocumentsInscriptions crèches

Inscriptions en crèches communales francophones

Dès le 3ème mois de grossesse, les (futurs) parents domiciliés à Woluwe-Saint-Pierre peuvent inscrire leur enfant dans une crèche communale francophone. Pour ce faire, complétez le formulaire ici.

Faites ensuite parvenir le formulaire complété à l’administration communale par e-mail (creches@woluwe1150.irisnet.be) ou par courrier (Service des Crèches, Administration de Woluwe-Saint-Pierre, avenue Charles Thielemans 93 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre).

Vous recevrez par retour de courrier un accusé de réception de votre demande. Celle-ci sera ensuite transmise à l'ensemble des crèches de votre choix qui vous répondrons dans un délai maximum de 2 mois calendrier.

Attention, la demande de places d’accueil en Région Bruxelloise dépasse de loin l’offre. Dès lors, l’inscription ne sera effective que si une place se libère à la date d’entrée souhaitée. Cela n’est pas automatique ! Nous vous recommandons vivement de continuer à chercher une solution alternative (crèche privée, ou près de votre lieu de travail) au cas où aucune place ne serait disponible dans nos crèches communales.

 

Vous trouverez toutes les adresses des milieux d'accueil privés situés sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre ici.

 

 

Si vous désirez, vous inscrire dans une crèche néerlandophone, veuillez cliquer sur ce lien : www.kinderopvanginbrussel.be

 

Si vous aviez encore l'une ou l'autre question, le service des Crèches reste disponible tous les matins entre 8h.30 et 12h. au numéro suivant : 02/773.05.67.