Inauguration du tram 8 (ancien tram 94) le 28 septembre

Les travaux de réaménagement du boulevard de la Woluwe et de prolongement de la ligne de tram 94 touchent à leur fin. L’inauguration officielle du nouveau tronçon, qui reliera le Musée du Tram à Roodebeek, se déroulera le vendredi 28 septembre. Des animations festives sont prévues.

Ce prolongement s’accompagnera d’un changement de dénomination puisque le tram 94 deviendra le tram 8, reliant Roodebeek à Louise, en passant par Auderghem et Watermael-Boitsfort.

Les arrêts du nouveau tronçon seront les suivants : Parc des Sources, Voot, Woluwe-Shopping et Roodebeek.

Le boulevard de la Woluwe, quant à lui, sera verdurisé (plantation de 235 arbres) et doté de larges pistes cyclables séparées du trafic automobile, de zones de promenade, de nouveaux trottoirs et d’un éclairage public renouvelé. Les deux bandes de circulation automobile sont maintenues dans les deux sens, mais rétrécies afin de diminuer la vitesse.

Festivités

Voici le programme des festivités du 28 septembre :

–          14h : inauguration officielle au Musée du Tram, en présence des autorités

–          14h30 : ouverture publique de la ligne de tram 8

–          14h45 : inauguration de l’œuvre «Feuille de Ville – Région Bruxelloise» de l’artiste Nathalie Auzépy à Roodebeek

–          De 15h à 18h : spectacles circassiens à Wolubilis

–          18h : apéro urbain au Parc Malou

–          En continu de 14h30 à 18h : animations au Musée du Tram : artistes de rue (Les Chapeliers Musettes), animations pour enfants et présence de deux échassiers (Zoneart ASBL).

Vous y êtes tous les bienvenus.