Opérations de sauvetage des batraciens

Les batraciens migrent vers les zones propices à leur reproduction au sortir de l’hiver, lorsque les températures nocturnes atteignent minimum 7°C. Les étangs du Parc de Woluwe sont un lieu privilégié par les batraciens qui s’y rendront en masse durant les nuits du mois de mars lorsque les conditions le permettront.

Pour permettre aux batraciens de migrer en sécurité (ovale vert sur la carte), l’association Natagora a une nouvelle fois demandé à la commune de Woluwe-Saint-Pierre de fermer l’avenue du Parc de Woluwe, ce qu’elle a accepté avec plaisir, la sauvegarde de la biodiversité étant une priorité.

Entre 17h30 et 7h durant tout le moins de mars, l’avenue du Parc de Woluwe sera donc fermée à la circulation en coordination avec Bruxelles Environnement pour permettre tant aux batraciens qui migrent vers les étangs bordant le boulevard du Souverain qu’aux bénévoles présents pour les y aider d’emprunter la chaussée en toute sécurité. L’avenue sera rouverte à la circulation en journée.

 

Durant cette période, les automobilistes sont donc priés de contourner le parc plutôt que de le traverser.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre aux bénévoles qui aident les batraciens durant les soirées du mois de mars.

Plus d’infos sur https://www.batraciens.be