Place aux enfants: une journée citoyenne dédiée aux enfants

Le samedi 15 octobre prochain se tiendra à nouveau la journée «Place aux enfants». Le service de la Jeunesse organise, cette année encore, ce projet créateur de liens entre les enfants et leur commune.

Destinée aux enfants de 8 à 12 ans, cette journée fédératrice a pour vocation de les réunir autour de la notion de citoyenneté, tout en participant à diverses activités amusantes. «Place aux enfants» donne la parole aux enfants et leur permet de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent et le rôle qu’ils ont à y jouer. Pour cette nouvelle édition, la journée a pour thème «Un esprit sain dans un corps sain, on y a tous droit».

Votre enfant part à la découverte de 2 activités organisées dans la commune et ses environs, expliquées par nos hôtes du jour et visant à expérimenter le vivre ensemble. Il sera encadré par nos accompagnateurs qui le guideront à travers son parcours. Au fil des activités, un lien se crée. Une graine est plantée, le concept de citoyenneté peut germer.

Tous les enfants de la commune entre 8 et 12 ans recevront d’ici la fin du mois de septembre un courrier postal les invitant à participer.

Plus d’infos ? Contactez le service Jeunesse au 02/773.07.48.

 

«Place aux enfants» est une opération proposée depuis plus de 25 ans par les Provinces wallonnes et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale sous la coordination de l’APW. Plus d’infos sur www.placeauxenfants.be