Flash info 09/10 : Problème de stabilité – bâtiment du Chien Vert

Update 10/10 à 11h30 : le bâtiment est sécurisé et ne présente plus aucun danger. La circulation est rétablie dans les deux sens sur l’avenue de Tervueren. Des réunions sont en cours afin de décider des suites du chantier de démolition dans les prochains jours. Celui-ci restera dans tous les cas limité au bâtiment et plus aucun problème de sécurité ni d’interruption de trafic (hormis sur la latérale) n’est prévu.

Update 09/10 à 22h20 : le périmètre est rouvert. Les riverains peuvent regagner leur domicile. La circulation est également rétablie. Les trams roulent ce mercredi.

Un problème de stabilité a été constaté sur le bâtiment du Chien Vert, se trouvant au coin de l’avenue de Tervueren et de l’avenue Jules de Trooz et actuellement en rénovation. Les services d’urgence sont actuellement sur place ainsi que les ingénieurs en charge du projet.

Un périmètre de sécurité a été installé. L’avenue de Tervueren est actuellement fermée à toute circulation (y compris piétonne) entre le boulevard de la Woluwe et Montgomery. Des déviations sont mises en place. Les trams de la Stib ne circulent plus non plus sur ce tronçon.

Le bâtiment sera encore démoli aujourd’hui. Les grues sont arrivées sur place.

Les riverains peuvent désormais regagner leur domicile.

La circulation des trams sera rétablie pour demain matin.

Le numéro d’urgence est levé.