Réouverture des commerces – port du masque obligatoire à Stockel et Sainte-Alix !

Ce lundi 11 mai, une grande partie des commerces de Woluwe-Saint-Pierre pourra rouvrir! Afin que cette réouverture se déroule le plus sereinement possible, le Bourgmestre a pris une ordonnance de police rendant obligatoire le port du masque (ou tout dispositif permettant de se couvrir le nez et la bouche) dans les quartiers commerçants de Stockel et Sainte-Alix (sur l’espace public et à l’intérieur des commerces de ces zones).

En effet, la concentration du public étant plus importante dans ces quartiers, il n’était pas possible d’y garantir la distanciation sociale. Le port d’un dispositif couvrant le nez et la bouche permet donc de limiter la propagation du virus.

Cette ordonnance de police entre en application dès ce lundi 11 mai. Elle prévoit des sanctions à partir du 1er juin. D’ici là, nos agents feront de la prévention.

Le port du masque est fortement recommandé dans les autres quartiers commerçants de la commune.

Par ailleurs, nous vous demandons de respecter les autres mesures reprises dans l’affiche qui illustre cet article et qui sera posée dans vos commerces locaux.

Si vous devez effectuer des achats, nous vous encourageons à privilégier nos commerces de quartier. Ils sont impatients de pouvoir re-démarrer leurs activités et vous accueillir. Ils représentent la solution de proximité idéale et permettent de limiter vos déplacements.

Enfin, nous vous rappelons que la réouverture des commerces ne signifie pas la réouverture de «la saison du lèche-vitrines». Nous devons garder à l’esprit que nous sommes toujours en période de déconfinement. Nous en appelons au bon sens de toutes et tous pour éviter une nouvelle vague de propagation du virus.

Voir l’ordonnance de police

Zone du port du masque à Stockel

Zone du port du masque à Sainte-Alix