Reprise des séances de gravure de vélos

Si vous avez acheté un nouveau vélo ou que le vôtre n’est pas encore gravé, pensez à le faire car la gravure (du numéro de registre national) augmente les chances de retrouver votre bicyclette en cas de vol. Le service Prévention (ASBL PAJ) organise des séances gratuites de gravure de vélos tous les mercredis de 15h à 16h, sur rendez-vous.

Document à apporter

Le numéro de registre national est nécessaire. Munissez-vous donc de votre carte d’identité. Si vous n’êtes pas Belge, vous trouverez ce numéro sur votre composition de ménage ou sur votre carte de séjour.

Point Vélo pour les vélos électriques

La gravure nécessite une barre droite et ronde de minimum 25 cm de long pour pouvoir bien positionner l’appareil. Ce n’est pas toujours le cas sur les vélos électriques. Pour ces derniers, vous pouvez vous rendre à Point Vélo, boulevard du Triomphe 40 à Auderghem, qui dispose de la machine adéquate. La gravure est également gratuite. Infos: 02/762.48.93.

En parallèle de la gravure, vous pouvez commander un sticker à coller sur votre vélo sur le site Mybike.brussels. Un bon cadenas reste aussi la priorité pour protéger votre deux-roues.

Contact 

Téléphonez au 02/773.07.39 ou envoyez un mail à gfaucon@woluwe1150.be – Une tranche horaire vous sera proposée pour le rendez-vous. Adresse : Val des Seigneurs 67A.