Salon de l’Habitat groupé le 27 mai 2018

Le salon de l’habitat groupé et innovant se tiendra le dimanche 27 mai à Woluwe-Saint-Pierre (au W:Halll). L’occasion de rencontrer des experts de l’habitat groupé : architectes, juristes, mais aussi de discuter avec les habitants de ce type d’habitat.

Ils seront là pour partager leurs expériences, leurs conseils. D’autres présenteront leurs projets en cours de montage ou déjà montés en recherche de candidats pour le compléter.

En plus de ces discussions informelles, des conférences aux sujets variés seront proposées tout au long de la journée : architectures solidaires et végétales de Luc Schuiten, présentation de projets innovants et conseils en intelligence collective.

Et l’habitat léger ? Yourtes, Tiny House seront présentées et exposées. Une conférence avec Vincent Wattiez et Nicolas Bernard vous éclairera sur les aspects juridiques. Où peut-on installer ce type d’habitat, quelles sont les démarches à réaliser, quid de la domiciliation?

Afin de ne pas repartir la tête pleine d’idées mais l’estomac vide, de la petite restauration sera proposée.

Infos pratiques

Le dimanche 27 mai de 10h à 17h au W:Halll (Centre culturel et de congrès). Entrée : 7€. Plus d’infos sur le site d’Habitat-Participation