Semaine congolaise du 31/1 au 6/2 au W:Halll

Du 31 janvier au 6 février, Woluwe-Saint-Pierre se met à l’heure kivutienne : exposition de bandes dessinées, projection de film suivie d’un débat et concert de musique africaine. 

Organisée dans le cadre du jumelage avec les villes de Goma, Beni et Butembo au Nord Kivu en République Démocratique du Congo, cette semaine congolaise a pour objectif de sensibiliser la population de la commune de Woluwe-Saint-Pierre aux différentes actions mises en place par la commune au Nord Kivu.

Depuis 2009, la commune de Woluwe-Saint-Pierre met en œuvre des actions relatives à la réhabilitation des services Etat civil –population dans les 3 grands villes de la province et axées sur un recensement de la Population et l’enregistrement des naissances. En 2020, la commune a obtenu un financement européen pour renforcer les actions déjà existantes : enregistrement des naissances et recensement de la population informatisé, sensibilisation de la population sur ses droits et obligations en matière d’état civil, renforcement des compétences des autorités locales et des agents administratifs, réhabilitation de bâtiments administratifs dans les 3 villes.

La semaine congolaise s’articulera autour de 3 axes :

  • une exposition de bandes dessinées de jeunes artistes kivutiens relative à l’état civil
  • la projection/débat du film Amuca 
  • Le concert du groupe belgo africain Patafrica….

Cette semaine est organisée en collaboration avec l’ASBL Ti Suka, le W:Halll et l’ASBL d’artistes kivutiens AKA- Académie Kivu Arts.

Toutes les activités auront lieu au W:Halll. Programme détaillé à venir. Infos : cderoover@woluwe1150.be ou 02/773.05.62