Prime à l’achat d’un vélo électrique

AVIS IMPORTANT – PRIME À L’ACHAT D’UN VÉLO ÉLECTRIQUE EN 2021

Soyez informé que nous n’accepterons plus de demande de prime à l’achat de vélo électrique pour cette année 2021. Les demandes qui ont été introduites en 2020 mais qui n’ont pas encore reçu confirmation seront cependant prises en compte.

Dans le but de pérenniser son soutien à la mobilité douce et à l’utilisation du vélo (sous toutes ses formes) la commune souhaite adapter les primes proposées aux ménages afin d’être plus en phase avec le contexte actuel et les besoins des citoyens. C’est pourquoi nous réorientons la prime d’incitation à l’achat d’un vélo électrique vers d’autres formes d’aide en lien avec l’utilisation quotidienne du vélo.

Les raisons de cette décision sont détaillées dans un article que vous pourrez retrouver via ce lien.

En attendant, sachez donc que d’autres types de prime permettant de soutenir les personnes souhaitant se (re)mettre au vélo seront proposés dans le courant de l’année 2021.

 

Des formations ou initiations sont également disponibles pour vous aider à se sentir à l’aise à vélo à Bruxelles :

  • Electric Bike Tasting : initiation au vélo à assistance électrique pendant ½ journée dans le cadre de la Bike Experience
  • Bike Experience : accompagnement des nouveaux cyclistes (pour tout type de vélo) par un cycliste expérimenté pendant 3 jours, avec une formation gratuite