Piste cyclable avenue de Tervueren – Aménagement régional du tronçon entre Montgomery et Square Léopold II

Concertation piste cyclable – avenue de Tervueren

Le 31 août dernier, la Région a présenté, aux côtés de la commune, son projet de test d’une piste cyclable bidirectionnelle avenue de Tervueren et la planification d’un aménagement plus définitif à moyen terme dans le tronçon compris entre le square Léopold II et la rue des Atrébates.

Au vu des nombreuses réactions, la Région, par la voix de sa Ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt, a souhaité continuer la concertation et mettre sur la table des solutions complémentaires qu’elle désire présenter aux riverains.

Vous retrouverez sur cette page toutes les informations concernant cette dernière réunion de concertation (du 24/02/2021) et l’alternative proposée, à savoir :

  • Le lien vers le Powerpoint de la présentation ;
  • Le projet initial de la Région ;
  • Le projet de piste unidirectionnelle défendu par la commune et les riverains ;
  • Des présentations des dernières propositions complémentaires régionales.
Si vous avez des demandes ou recommandations à émettre par rapport aux plans proposés par la Région, merci d’envoyer un mail au

cabinet de la Ministre de la Mobilité : info.vandenbrandt@gov.brussels en mettant en copie Bruxelles Mobilité : mobiliteit@gob.brussels (NL) ou mobilite@sprb.brussels (FR)

 

Liens utiles :

 

  • Pour retrouver la vidéo de la réunion du 31 aoûthttps://youtu.be/8UBzCiCksGA (notez qu’en raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté, l’intégralité de l’introduction de Benoît Cerexhe ne figure pas sur cette vidéo. Lors de sa prise de parole le Bourgmestre fixait les balises de Woluwe-Saint-Pierre par rapport à ce projet régional de piste cyclable. Retrouvez toutes les remarques du Bourgmestre dans sa conclusion, en fin de vidéo : 1h 36min 56sec – 1h 39min 30sec)
  • Le Powerpoint présenté durant la réunion : Présentation test cyclable Tervuren BM

 

Toutes les informations resteront disponibles sur le site web de la commune sous l’onglet “Mobilité”.