Stand de gravure de vélos en 2019

L’ASBL PAJ (le service Prévention de la commune) organise plusieurs fois par an des actions gratuites de gravure des vélos.

Il s’agit de graver le numéro de registre national du propriétaire sur le vélo, ce qui permet de dissuader un éventuel voleur (le vélo gravé est moins facile à revendre) mais aussi de le restituer à son propriétaire (en cas de vélo retrouvé).

Plusieurs opérations de ce type sont prévues ces prochains mois :

  • Mercredi 30 janvier de 15h à 19h30 à Sportcity (2 avenue Salomé)
  • Mercredi 3 avril de 15h à 19h30 à la Place Dumon (Stockel Square en cas de mauvais temps)
  • Dimanche 12 mai de 11h à 17h30 lors des festivités de l’avenue de Tervueren
  • Dimanche 15 septembre de 11h à 17h30 lors de la Journée sans voiture
  • Mercredi 13 novembre de 15h à 19h30 au Stockel Square.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité.

 

Lors de ces événements, la conseillère en prévention vol de PAJ sera aussi présente pour vous donner des conseils contre tous types de vols, n’hésitez donc pas à venir lui poser des questions.

 

Attention, si vous n’êtes pas belge, vous devez vous procurer votre numéro de registre national qui figure sur votre composition de ménage (à demander à votre administration communale) ou sur votre carte de séjour. Ce numéro de registre se compose de la date de naissance et de cinq chiffres (ex : 80.03.01 – 158.10).

 

Certains types de vélos sont difficiles à graver. Il faut qu’il y ait une barre droite et ronde de minimum 25 cm de long pour pouvoir bien positionner l’appareil de gravure. En deçà de cette longueur, il nous est impossible d’effectuer la gravure. Un vélo, comme sur la photo ci-dessous, est impossible à graver avec notre appareil. Pour les vélos électriques, vous pouvez vous rendre à Point Vélo, situé au Boulevard du Triomphe n°40 à Auderghem, qui dispose de la machine adéquate pour effectuer la gravure, là aussi gratuite. Infos : 02/762.48.93.