Travaux à l’avenue Baron d’Huart

La commune profite du calme de l’été pour réaménager la berme centrale de l’avenue Baron d’Huart entre la place Dumon et la rue F. De Keuster, afin d’y réorganiser le stationnement et de réhabiliter la promenade centrale et sa convivialité. Ces travaux entraînent la déviation du bus 36.

Ces travaux de réaménagement comprennent également le remplacement des 11 arbres d’alignement. Pour rappel, ces marronniers, qui ont fait l’objet d’une étude phytosanitaire, étaient atteints de pathogènes et de champignons lignivores et certains présentaient un risque de chute. Ces arbres seront remplacés par 16 nouveaux à partir du mois de novembre 2019, en fonction des conditions climatiques. L’essence d’arbre, des érables de Freeman, a été choisie en concertation avec les riverains. Les premiers arbres ont déjà été plantés au début de l’avenue, du côté de la place Dumon.

Le 19 juin dernier, une séance d’information aux riverains et aux commerçants a été organisée par la commune avec un représentant de l’entrepreneur afin d’expliquer la teneur et le calendrier du chantier qui nécessitera la fermeture temporaire du tronçon concerné de l’avenue Baron d’Huart et, par conséquent, la déviation des bus de la ligne 36 de la STIB et, certains jours, le déplacement du marché.

Une circulaire a également été envoyée ce 1er juillet aux riverains détaillant tout le déroulé des travaux.

Ce chantier a également un impact sur le trajet du bus 36. Voir le site de la Stib pour plus d’infos.

Découvrez également notre carte des travaux en cours et à venir, régulièrement actualisée.