Un chauffoir de jour pour les plus démunis à l’église de Stockel

Pour la seconde année consécutive, la commune ouvre un chauffoir de jour dans un local de l’église de Stockel, mis à disposition par la paroisse. Cet espace convivial et accueillant sera ouvert dès ce lundi 23/11 à toute personne souhaitant se réchauffer, se poser ou simplement discuter autour d’une tasse de café ou d’un bol de soupe.

Fort de sa première édition, il a été décidé d’ouvrir ce chauffoir davantage de jours sur la semaine. Cette année, la Croix-Rouge vient s’associer au projet et y tiendra son bar à soupe. Une fois par semaine, un assistant social du CPAS sera également présent pour aider toute personne qui aurait besoin d’aide. Les éducateurs de rue et les Gardiens de la paix assureront l’accueil des personnes plusieurs jours sur la semaine.

Le chauffoir sera accessible le lundi (13h-16h), mercredi (13-16h), vendredi (13h-16h et présence d’un assistant social), dimanche (13h-16h – bar à soupe de la Croix-Rouge) du 23 novembre 2020 à fin avril 2021.

Ce projet est le fruit d’une collaboration et d’une co-initiative entre l’échevinat des Affaires sociales et le service social de la commune, l’asbl PAJ, la Croix-Rouge, le CPAS, Kontakt ainsi que la paroisse Notre-Dame de Stockel.

Accès par la rue Henri Vandermaelen (salle Pax ou KT).

Plus d’information auprès du service social de la commune : 02/773.05.60 ou affaires.sociales@woluwe1150.be