Un chauffoir de jour pour les plus démunis à l’Eglise de Stockel

La commune a ouvert un chauffoir de jour dans un local de l’église de Stockel, mis à disposition par la paroisse. Cet espace convivial et accueillant est ouvert à toute personne souhaitant se réchauffer, se poser ou simplement discuter, autour d’une tasse de café ou d’un bol de soupe.

Il est accessible tous les lundis et mardis de 8h30 à 16h durant la période du Plan Grand Froid (de décembre à fin mars ou début avril suivant les conditions météo). Deux éducateurs de rue, un assistant social et des gardiens de la paix sont présents sur place pour aider et accompagner les personnes qui en ressentent le besoin. Ce beau projet est né d’une initiative du service social de la commune, en collaboration avec l’ASBL PAJ, la paroisse Notre-Dame de Stockel et le CPAS.

Accès par la rue Henri Vandermaelen (salle Pax). Plus d’infos auprès du service social de la commune : 02/773.05.60 – affaires.sociales@woluwe1150.be

A noter que la Croix-Rouge de Woluwe-Saint-Pierre ouvre également un bar à soupe les dimanches de décembre et janvier, de 14h à 17h, dans ses locaux, rue François Gay 74-76.