Woluwe-Saint-Pierre rejoint #MaZone

Choisir ses produits en ligne ou en magasin et se les faire livrer chez soi via un coursier vélo : c’est désormais possible à Woluwe-Saint-Pierre. 

En effet, la commune rejoint le projet #MaZone et, à peine lancé, 5 commerçant.e.s du territoire utilisent déjà cette plateforme et vendent sur l’ensemble de la Région. Woluwe-Saint-Pierre rejoint ainsi Ixelles, Saint Gilles et Uccle.

C’est donc un double enjeu pour #MaZone, de mobilité douce et de commerce de proximité. Important quand on sait qu’un véhicule sur 10 à Bruxelles est une camionnette, livrant parfois des colis des hyper concurrentiels géants du numérique.

 

#MAZONE : UN PROJET DURABLE NÉ PENDANT LE CONFINEMENT

Né pendant le confinement d’un partenariat entre Groupe One et Urbike, #MaZone est une plateforme dédiée à l’économie locale qui vise à offrir aux petits commerçant.e.s une vitrine en ligne, avec livraison en mode mobilité douce. En d’autres termes, c’est un réseau de commerçant.e.s solidaires qui mutualisent leurs ressources. En attendant sa plateforme définitive, les clients peuvent se rendre sur le FaceBook du projet et découvrir les vitrines des différents magasins participants.