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  • Locations of the next public charging stations for electric vehicles - 2023 installations


    Transportation and Travel, Networks, Energy and Lighting, Works and roads

    L'offre et la demande d'infrastructures de recharge pour véhicule électrique connaissent une croissance exceptionnelle depuis 2 ans. Les règlementations relatives à la zone basse émission en région bruxelloise, l'accroissement du prix du pétrole, le développement de l'autonomie des nouveaux véhicules sur le marché de l'électrique sont autant de raisons qui ont poussé cette demande vers le haut.


    La commune de Woluwe-Saint-Pierre a souhaité anticiper au mieux cet accroissement des besoins d'accès à des bornes de recharge en voirie. D'abord en élargissant l'offre de bornes actuelle par le biais de nouvelles installations, et ensuite en investissant dans des projets innovants comme l'intégration de points de recharge dans les poteaux d'éclairage public, la commune se positionne comme leadeuse de la mobilité électrique à Bruxelles.


    L'objectif de 2022 est que chaque personne en possession d'une voiture électrique puisse disposer d'une solution de recharge dans un rayon de 250 mètres de son domicile d'ici la fin de l'année. Cet objectif sera ramené à 150 mètres pour la fin de l'année 2023. C'est pourquoi 53 nouvelles bornes viendront s'ajouter aux 46 bornes déjà installées en 2022. Dans ce contexte, nous souhaitons faire appel à vous afin de mieux connaitre vos besoins et d'y répondre le plus efficacement possible dans l'attribution de ces nouvelles installations.


    Cette enquête vous permet d'émettre des propositions d'emplacement pour ces nouvelles bornes en voirie à WSP. Si vous souhaitez connaitre l'offre existante, nous vous invitons à consulter la carte ci-dessous.


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    Locaties van de volgende openbare oplaadpunten voor elektrische voertuigen - installaties in 2023


    Dien uw voorstellen in voor de locaties van de volgende openbare oplaadpunten voor elektrische auto's


    Het aanbod van en de vraag naar laadinfrastructuur voor elektrische voertuigen is de afgelopen twee jaar uitzonderlijk toegenomen. De regelgeving met betrekking tot de lage-emissiezone in het Brusselse Gewest, de stijging van de olieprijs, de ontwikkeling van de autonomie van nieuwe voertuigen op de elektrische markt zijn allemaal redenen die deze vraag hebben opgedreven.


    De gemeente Sint-Pieters-Woluwe wilde anticiperen op deze toename van de behoefte aan toegang tot oplaadpunten op straat. Enerzijds door het huidige aanbod aan oplaadpunten uit te breiden met nieuwe installaties en anderzijds door te investeren in innovatieve projecten zoals de integratie van oplaadpunten in openbare verlichtingspalen, positioneert de gemeente zich als een leider in elektrische mobiliteit in Brussel.


    De doelstelling voor 2022 is dat iedereen die in het bezit is van een elektrische auto tegen het einde van het jaar binnen 250 meter van zijn woning een oplaadpunt moet hebben. Deze doelstelling zal worden teruggebracht tot 150 meter tegen eind 2023. Daarom zullen in 2022 53 nieuwe oplaadpunten worden toegevoegd aan de 46 die al zijn geïnstalleerd. In dit verband doen wij een beroep op u om meer te weten te komen over uw behoeften en om zo doeltreffend mogelijk te reageren bij de toewijzing van deze nieuwe installaties.


    Dit onderzoek stelt u in staat voorstellen te doen aan WSP voor de locatie van deze nieuwe paaltjes. Als u het bestaande aanbod wilt kennen, kunt u de kaart hieronder raadplegen.

    Woluwe1150
  • Sondage sur le Wolumag


    Institutional and administrative life

    Votre magazine communal se veut en phase avec les préoccupations économiques et écologiques de notre époque. La forte augmentation du prix du papier et des coûts d’impression et la volonté de réduire notre utilisation des ressources nous invitent à faire évoluer le magazine. Pour nous orienter dans nos réflexions, nous souhaitons connaître votre avis !


    Rendez-vous sur notre site pour répondre au sondage : https://www.woluwe1150.be/wolumag/


    Merci d'avance pour votre intérêt !

    Woluwe1150
  • Placer assez de bornes électriques pour que...


    Transportation and Travel

    ... chaque personne en possession d'une voiture électrique à WSP puisse disposer d'une solution de recharge dans un rayon de 250 mètres de son domicile d'ici la fin de l'année 2022.

    Carmela R.
  • Borne de recharge/ totem mis entre deux emplacements de parking Drève de Nivelles


    Networks, Energy and Lighting

    Au rond-point Drève de Nivelles - Av. des Frère Legrain il y a un parking au milieu d'un petit centre commercial avec des commerces et en plus un cabinet médical/pharmacie, une laverie et un restaurant. Il serait très utile que des bornes de recharge pour voitures soient placées sur cette place centrale au milieu d'un quartier résidentiel. Ils peuvent très bien être utilisés aussi bien en semaine lorsque les clients doivent faire des courses que le week-end et la nuit par les riverains.

    Ragi G.
  • Installation des bornes électriques


    Networks, Energy and Lighting

    Coin Avenue de la Perspective/Vander Biest.
    Coin Perspective/Vander Biest
    A proximité de la Cité de l'Amitié (+ de 500 habitants) et endroit idéal pour les utilisateurs des transports en commun pour déposer leur propre véhicule près de la station Stockel du Métro et Amitié (Ligne 38 - tram)
    Bien à vous,
    Mario Boursier

    Mario B.
  • Borne électrique


    Transportation and Travel

    Borne électrique avenue de l’aviation à gauche du numéro 22, juste avant le carrefour avec avenue des touristes.

    Sophie H.
  • Placement nouvelle Borne


    Networks, Energy and Lighting

    Plusieurs habitants dans les immeubles de notre rue ont acquis une voiture électrique.
    D'autres sont en prévision dans les semaines à venir
    Pourquoi pas prévoir des bornes de recharges sur la petite place au bout de la rue

    Michel P.
  • Proposition bornes électriques


    Transportation and Travel

    Installation borne électrique à gauche du numéro 22 avenue de l’aviation, le long de la haie du numéro 12 sur l’avenue de l’aviation.

    Sophie H.
  • soit Avenue des Frères Legrain, soit Drèves de Nivelles (le long du magasin Carrefour)


    Transportation and Travel

    A ces endroits, elles ne sont pas devant un immeuble privé et sont facilement accessibles à ceux qui font leurs courses dans les commerces du quartier.

    Eric H.
  • Intallation de borne Rue des palmiers 62


    Networks, Energy and Lighting

    Je suis favorable et demandeur pour l'installation d'une borne de rechargement en face de mon domicile rue des palmiers 62, ce qui faciletra le stationnement de véhicules électriques ou plug in hybride. Par la même occasion le rechargeant de mon prochain véhicule qui sera électrique.

    Raphaël L.
  • Installer des bornes Av de l’Aviation le lond du terrain de l’Athenee Toyal et Av des Mille mètres le long du terrain de Mater Dei.


    Transportation and Travel

    Mettre des bornes la ou à priori le voisinage ne se sentira pas privé de son parking habituel

    François v.
  • Rue Emmanuel Mertens ( debut ) Placement borne de recharge electrique


    Networks, Energy and Lighting

    Installation de bornes electriques rue Emmanuel Mertens ( debut de la rue )

    SILVANA T.
  • Borne sur le plateau rue au Bois


    Transportation and Travel

    Installer une borne rue au Bois entre Parmentier/Grandchamps et Madou / Orban

    Etienne d.
  • Installer des bornes électriques pour voiture


    Transportation and Travel

    Square de l’Europe

    Chantal P.
  • Création d’emplacement de borne sans retirer de parking existant


    Transportation and Travel

    Les emplacements pour les recharges ne doivent pas remplacer des places de parking existantes. Les places de parking sont déjà rares à wsp. Les emplacements de recharge ne sont pas des places de parking, les véhicules rechargés doivent être déplacés pour laisser la place au suivant. La commune doit être inventive et CRÉER des nouveaux emplacements sans nous retirer nos places de parking.

    V V.
  • Garages immeubles appartement


    Networks, Energy and Lighting

    Pr encourager cette population à faire le pas, prendre en charge l installation de bornes de recharge et ds le futur obliger les entrepreneurs à le prévoir systématiquement

    Laura J.
  • Avenue Edmond Parmentier, le plus prêt de la rue KELLE (tout en face du restaurant Le Vignoble)


    Transportation and Travel

    Toute la longueur droite de l’avenue Parmentier partant de l’avenue Tervuren en face du restaurant Le Vignoble serait, à mon avis, un bon endroit pour installer une batterie de bornes de charge.

    Manuel d.
  • Borne de charge quartier Chant d'oiseau


    Networks, Energy and Lighting

    Borne de recharge proche d'immeubles équipés de photovoltaïque, en vue de contribuer à l'exploitation d'une communauté d'énergie

    Jacques G.
  • Installation de bornes électriques rue de l’Eglise 34


    Networks, Energy and Lighting

    La plupart des maison rue de l’Eglise sont sans garages; dès lors sans possibilité de placer des bornes à la maison et sans possibilité de recharge. En outre, il y a de plus en plus de véhicules électriques dans la rue. L’installation de bornes électriques en devient une nécessité. Il y a déjà des travaux de voirie devant la rue de l’Eglise 34, ce qui permettrait aisément de placer des bornes dans le bas de la rue de l’Eglise.

    Frédéric V.
  • Avenue Parmentier, derrière l'arrêt du bus 36 face à l'Avenue du Hockey


    Networks, Energy and Lighting

    Avenue Parmentier, derrière l'arrêt du bus 36 face à l'Avenue du Hockey. Il y a des places de parkings qui ne longent pas des maisons mais le parc du Domaine Parmentier.

    Anne C. B.